We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Chants de vacances

by Henri Godon

• Streaming + Download

Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

$9.99 CAD  or more

La famille et moi Le bagage sur le toit On part en vacances Je m’organise Avec ma valise Par quoi je commence Un costume de bain Crayons à dessins Mes bermudas Des paires de bas Ma brosse à dents Un peu de vêtements Des bobettes Ma paire de lunettes Un pantalon Une barre de savon Un pyjama Ma caméra Et mon matelas… Hum… mon matelas, ben non Je pense que ça ne rentrera pas Je fais ma valise Je fais ma valise Je fais ma valise Je fais ma valise La famille et moi Le bagage sur le toit On part en vacances Je m’organise Avec ma valise Par quoi je commence Une serviette Ma trousse de toilette Un toutou Et ma doudou Un bon chapeau Un gilet chaud De la crème solaire Une petite chaudière Un sac de couchage Des jouets de plage Ma tablette Et ma casquette Et la télé… Hum… la télé Je pense que ce n’est pas vraiment une bonne idée ! Je fais ma valise Je fais ma valise Je fais ma valise Je fais ma valise La famille et moi Le bagage sur le toit On part en vacances Je m’organise Avec ma valise Par quoi je commence Des sandales Un sac de linge sale Un frisbee Un manteau de pluie Un livre ou deux Et quelques jeux Mes écouteurs Mon ballon de soccer Du chasse-moustiques Ma musique Un sac à dos Des marshmallow Et mon chat…ben je pense qu’il n’aimera pas ça Et je crois que ma valise euh, elle ne fermera pas ! Je fais ma valise Je fais ma valise Je fais ma valise Je fais ma valise Bon ben je crois que j’ai tout mis dans ma valise. Je n’oublie rien C’est certain qu’il faut que je fasse garder mes animaux Je vais demander à mon amie Natasha pour garder mon chat Et peut-être que mon oncle Lucien va vouloir garder mon chien Ça prend aussi quelqu’un qui va venir nourrir mes poissons Je pense que je vais demander au voisin pour qu’il vienne à chaque matin
Sur la route Souvent le temps est long On écoute Parfois des chansons Et on se dégourdit Tout en restant assis On fait une drôle de face Tout le monde fait la grimace On demande à papa De se lever le bras On se prépare à danser En le faisant tourner Sur la route Souvent le temps est long On écoute Parfois des chansons Et on se dégourdit Tout en restant assis On fait une drôle de face Tout le monde fait la grimace On demande à maman De faire des étirements On se prépare aux refrains En frappant des deux mains Sur la route Souvent le temps est long On écoute Parfois des chansons Et on se dégourdit Tout en restant assis On fait une drôle de face Tout le monde fait la grimace C’est au tour de ma sœur De répandre le bonheur Et puis tout en finesse On sautille sur les fesses Sur la route Souvent le temps est long On écoute Parfois des chansons Et on se dégourdit Tout en restant assis On fait une drôle de face Tout le monde fait la grimace C’est au tour de mon frère De regarder en l’air On continue la fête En balançant la tête Sur la route Souvent le temps est long On écoute Parfois des chansons Et on se dégourdit Tout en restant assis On fait une drôle de face Tout le monde fait la grimace Et on fait cette danse C’est celle des vacances Et en faisant tout ça On fait des lalala Lalala, lalala…
On roule, roule, dans notre bazou On va je ne sais pas où On roule, roule dans notre bazou On va loin de chez nous Ça fait une heure qu’on est partis Je commence à avoir envie Ma mère n’arrêtait pas de m’dire Vas-y avant de partir Avant qu’on soit partis Je n’avais pas envie On roule, roule, dans notre bazou On va je ne sais pas où On roule, roule dans notre bazou On va loin de chez nous Je suis assis en arrière Et là je sais plus quoi faire Ma mère a dit avant de partir Emmène kek chose à lire Mais avant de partir Je n’savais pas quoi lire On roule, roule, dans notre bazou On va je ne sais pas où On roule, roule dans notre bazou On va loin de chez nous On est partis depuis quatre heures J’ai un p’tit mal de cœur Ma mère a dit avant qu’on parte Emmène-toi un petit sac Mais avant de partir J’avais pas le goût de vomir On roule, roule, dans notre bazou On va je ne sais pas où On roule, roule dans notre bazou On va loin de chez nous C’est don ben long, c’est don ben loin Je commence à avoir faim Ma mère a dit avant la route Fais-toi un petit casse-croûte Mais moi comme de raison J’ai pris que des bonbons Je compte les vaches dans les champs Le temps passe tranquillement Ma mère a dit fais donc dodo Repose-toi dans l’auto J’ai pas vraiment dormi Mais ma mère pense que oui Elle doit avoir raison Ce n’était même pas long Car on est arrivés Pour les vacances d’été
Camping 02:59
Au camping dans la forêt On voulait avoir la paix On s’est trouvé un petit coin On avait un beau terrain Les toilettes étaient loin (Ouin c’est vrai que les toilettes sont pas mal loin et ça sent pas très bon) Il a fallu monter la tente Alors on a tout déplié C’est une tente géante Afin qu’on puisse tous y coucher La tente n’avait pas servi Depuis an moins l’an passé On avait quelques oublis Sur la façon de la monter (On aurait vraiment dû la monter dans la cour avant de partir) Au camping dans la forêt On voulait avoir la paix On s’est trouvé un petit coin On avait un beau terrain Les toilettes étaient loin (Si j’ai envie la nuit, il va faire noir et je ne pourrai pas y aller toute seule) On a sorti le bric-à-brac Et rassemblé les poteaux Il en manquait un dans le sac On avait l’air un peu idiot Mais le tout n’est pas perdu Mon père va dans la forêt Ensuite il est revenu Avec un grand manche à balais (Hey…regardez ce que j’ai trouvé. On va se faire un poteau avec ça) Au camping dans la forêt On voulait avoir la paix On s’est trouvé un petit coin On avait un beau terrain Les toilettes étaient loin (Ouin. Moi aussi je trouvais ça loin. Même qu’un matin, je n’ai pas eu le temps de me rendre) On a bricolé les poteaux Mis les cordes et les piquets Mais tout ça était trop beau Y a quelque chose qui clochait La porte avant était arrière Et le toit partait au vent Et on a dû la refaire Aurait fallu avoir un plan (Ouin, il me semble qu’il y avait des instructions dans le sac l’année passée) Au camping dans la forêt On voulait avoir la paix On s’est trouvé un petit coin On avait un beau terrain Les toilettes étaient loin (Pis en plus, aux toilettes, il faut emmener son papier et il y a plein de maringouins) Il commençait à faire nuit La tente n’est toujours pas montée On a trouvé un ami Qui a bien voulu nous aider Nous a donné un coup de main On a démêlé les portes Papa a dit que l’an prochain On s’achètera une roulotte (Une belle grosse roulotte là…toute bien équipée) Il n’y aura plus de camping dans le bois Ce sera dans le parking au centre d’achats On aura pas un beau terrain On aura beaucoup de voisins Mais on aura une toilette pour aller au petit coin
Le festival 03:20
On va au festival On va au festival Un spectacle que j’ai vu Ça se passait dans rue Ça sautait dans les airs Les casquettes à l’envers Ça chantait dans les micros Y avait beaucoup de mots C’était sur un podium Avec des beats de drums Je trouvais ça ben hot C’était comme du Hip Hop Et cette musique là Ça sonnait comme ça On va au festival On va au festival On va au festival Yeah Et un peu plus loin Beaucoup de musiciens Ils étaient au moins vingt Habillés en pingouin Beaucoup de violons Avec des percussions Quelques trompettes De la clarinette Je trouvais ça ben beau Comme dans un château Et cette musique là Ça sonnait comme ça On va au festival On va au festival Et au fond du parc Y avait un grand spectacle Tout le monde debout Ça dansait partout Y avait une batterie La guitare dans le tapis De la pyrotechnie Une chanteuse qui crie C’était un peu spécial Comme du rock métal Et cette musique-là Ça sonnait comme ça On va au festival On va au festival Dans un coin plus tranquille Il y avait une file Aussi beaucoup d’enfants Avec leurs parents Y avait pas beaucoup de place Y avait du monde en masse Ça tapait des mains Ça chantait les refrains On va au festival On va au festival Ça s’amusait beaucoup Y en a pour tous les goûts Avec les chansons D’ Henri Godon Ça s’amusait beaucoup Y en a pour tous les goûts Avec les chansons D’ Henri Godon On va au festival On va au festival…
On oublie la plage Car le ciel est gris C’est jour de nuages On reste à l’abri Je ferme les yeux Je n’ai pas sommeil On est paresseux En pause de soleil Je n’y peux rien C’est jour de pluie Je n’y peux rien C’est jour d’ennui Il faudra bien Sortir de mon lit Il faudra bien Sortir aujourd’hui S’conter des histoires Sur nos matelas Il peut bien pleuvoir Nous on rit aux éclats Pour passer le temps On attend qu’il fasse beau On va au resto On se promène en auto Je n’y peux rien C’est jour de pluie Je n’y peux rien C’est jour d’ennui Il faudra bien Sortir aujourd’hui Il faudra bien Égayer la vie On va au musée Voir des poissons géants Des gens sont déguisés Pour amuser les enfants On a fait des détours La route était belle C’est la fin du jour Sur les chemins de gravelle Je n’y peux rien C’est jour de pluie Je n’y peux rien C’est jour d’ennui Il faudra bien Sortir aujourd’hui Il faudra bien Égayer la vie Et puis la surprise La tente avait pris l’eau Flottaient les valises Comme des petits bateaux On a fait demi-tour En suivant l’arc-en-ciel Ma mère dit « mes amours on dort à l’hôtel » Je n’y peux rien C’est jour de pluie Je n’y peux rien C’est comme ça la vie Je n’y peux rien C’est jour de pluie Je n’y peux rien C’est comme ça la vie
C’est un jour de chance Pour la fin des vacances Car la bonne nouvelle On a dormi à l’hôtel Il y avait un divan Et un lit de camp Surtout un très grand lit Et un tapis aussi Il y a de la bisbille On est comme chien et chat Comme dans toutes les familles C’est comme ça Moi je voulais le petit lit Et ma sœur aussi On s’est chicanés Avec un combat d’oreillers Je ne voulais pas le divan Ni le lit de camp Et la couette en duvet C’est moi qui la voulais Il y a de la bisbille On est comme chien et chat Comme dans toutes les familles C’est comme ça On s’est bousculés Je me suis mis à pleurer Mon frère a pris les draps Je l’ai poussé en bas Mon père n’en pouvait plus Il s’est étendu C’est assez les enfants Je dors sur le divan Il y a de la bisbille On est comme chien et chat Comme dans toutes les familles C’est comme ça Ma mère a dit enfin Je vais pouvoir prendre un bain Elle s’est assoupie En se couchant sur le tapis Et puis finalement Nous les trois enfants On a pris le grand lit Et on a bien dormi Il y a de l’harmonie Quand les enfants dorment enfin Comme dans toutes les familles C’est comme ça Il y a de l’harmonie Quand les enfants dorment enfin Tout le monde s’est assoupi Rêvant au lendemain
Aujourd’hui je vais faire Un château au bord de l’eau Avec ma pelle, ma chaudière Ma cuillère et mon seau J’étais assis sur la plage C’était un jour sans nuage Le soleil brillait tout là-haut J’ai donc porté un chapeau De la crème solaire dans le cou Sur les bras, le ventre, les genoux Un peu partout sur ma peau J’ai oublié de m’en mettre dans le dos Aujourd’hui je vais faire Un château au bord de l’eau Avec ma pelle, ma chaudière Ma cuillère et mon seau J’ai fait partout des chemins Des grandes tours avec mes mains Des rivières avec des ponts Et je brûlais sous les rayons Un drapeau flotte sur le toit C’est moi qui en suis le roi Je n’ai pas vu le temps passer Je ne sentais pas mon dos brûler Aujourd’hui je vais faire Un château au bord de l’eau Avec ma pelle, ma chaudière Ma cuillère et mon seau Quand j’ai fini ma forteresse Pour protéger la princesse Le soleil au garde-à-vous A fait de mon dos un barbecue Quand je suis revenu dans ma tente Je me suis couché sur le ventre Et j’ai crié aie aie aie aie La prochaine fois je garde mon chandail Aujourd’hui je vais faire Un château au bord de l’eau Avec ma pelle, ma chaudière Ma cuillère et mon seau Aujourd’hui je vais faire Un château au bord de l’eau Avec ma pelle, ma chaudière Ma cuillère et mon seau La lalala Demain je vais refaire Un château au bord de l’eau Avec ma pelle, ma chaudière Ma cuillère et mon seau
On fait la photographie De nos vacances aujourd’hui Ma mère veut toujours mettre Une photo sur Internet Tous les enfants dans le même tas En regardant la caméra Attendez que je le dise Avant de crier cheese… CHEESE ! On regarde le résultat Ce n'est pas tout à fait ça J'avais les deux couettes en l’air Et les deux yeux de travers On a repris la photo Tout le monde doit se faire beau Car maman elle est bien fière De sa famille extraordinaire On fait la photographie De nos vacances aujourd'hui Ma mère veut une belle photo Pour la mettre sur son bureau On fait comme au cinéma On regarde tous la caméra On va prendre la photographie Vous allez tous crier spaghetti… SPAGHETTI ! On regarde le résultat Ce n'est pas tout à fait ça Les deux mains dans les poches Mon frère avait la bouche croche On a repris la photo Tout le monde doit se faire beau Car maman elle est bien fière De sa famille extraordinaire On fait la photographie De nos vacances aujourd'hui Ma mère trouve ça important Une photo aux grands-parents Tous les enfants par le bras En regardant la caméra Il faut que tout le monde sourît On va crier ouistiti… OUISTITI ! On regarde le résultat Ce n'est pas tout à fait ça Mon père a le nez tordu Comme s’il y a une chose qui pue Et on a repris la photo Tout le monde doit se faire beau Car maman elle est bien fière De sa famille extraordinaire On fait la photographie De nos vacances aujourd'hui Ma mère veut un beau portrait Pour mettre dans son porte-monnaie Tout le monde dans le panorama En regardant la caméra Bon, essayez d'être sage On va tous crier fromage ok… FROMAGE ! On regarde le résultat Ce n'est pas tout à fait ça Ma sœur avait l’air fâché Elle avait les dents serrées On n’aura plus de photo Le monde a trop de défauts Et maman n’est pas trop fière De sa famille bien ordinaire On était surexcités Elle a donc changé d’idée Elle ne mettra pas de photo Sur ses réseaux sociaux Elle a dit : Laissez donc faire Je vais juste mettre un commentaire ! Tout le monde est un peu tanné De se faire photographier
10.
Ce soir autour du feu On s’est dit il faut qu’on chante Et si on est chanceux On verra des étoiles filantes Papa sera la rock star Jouera de la guitare Tous les succès de la radio Mais ne sait pas les mots Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Lalalalala Les faisceaux de lumière Dans les arbres et dans la nuit Ma lampe de poche est un laser Qui crée la fête et la magie Et ma mère joue la vedette C’est elle qui interprète Tous les succès de la radio Mais ne sait pas les mots Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Lalalalala Tout en faisant calciner Nos grands bâtons de marshmallow Quand on se met à chanter On entend de l’écho Ma sœur se prend pour une diva Et chante en pyjama Tous les succès de la radio Mais ne sait pas les mots Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Lalalalala Les étoiles qui scintillent Les étincelles qui s’envolent Sous la lune qui brille On imite nos idoles Et je deviens le chanteur Je chante de tout mon cœur Tous les succès de la radio Mais je ne sais pas les mots Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Lalalalala Lalalalala Lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala Et c’est pour ça que l’on chante lalalalala
11.
On rentre à la maison Le voyage est fini Retrouver mes poissons Et dormir dans mon lit Je rêverai de voyage Tout ce que j’ai vécu Rêver de paysages De tout ce que j’ai vu J’ai hâte à l’an prochain Ce sera beaucoup plus long On ira plus loin Et peut-être en avion Car j’ai aimé ce voyage Tout ce que j’ai vécu Aimer les paysages Et tout ce que j’ai vu C’est déjà la fin Mon histoire est finie Je crois que demain J’appellerai mes amis Je conterai mon voyage Tout ce que j’ai vécu Parler de paysages Et tout ce que j’ai vu Parler de paysages Et tout ce que j’ai vu

credits

released March 29, 2024

license

all rights reserved

tags

about

Henri Godon Québec

Henri Godon sème le bonheur partout il passe au grand plaisir des petits… et des grands! Toute la famille aura un plaisir fou à se dandiner et à fredonner les chansons d’Henri Godon. À la fois drôles et poétiques, les textes s’inspirent du quotidien des enfants et sont mis en valeur par des arrangements musicaux audacieux et surprenants. ... more

contact / help

Contact Henri Godon

Streaming and
Download help

Report this album or account